
Allez, je finis ma soupe au cerfeuille et j'y retourne. Et après vacances.
Allez, je finis ma soupe au cerfeuille et j'y retourne. Et après vacances.
Je me le suis procuré cet arpès-midi. Je savais pas en fait. Alors évidemment, je me suis jeter dessus. Je n'ai pas assez de recul pour avoir en réel jugement mais une chose est sûre : à chaque nouvel album, les Têtes raides se réinventent. Tout en restant les mêmes. Cet album n'a rien à voir avec le précédent, ni avec celui d'avant. Têtes raides, je vous aime. Oui, c'est une déclaration d'amour. Personne ne vous arrive à la cheville.
Je viens de voir qu'ils passeront à Rennes le 19 mai 2008. Et pas sur Grenoble. Je crois que je vais réserver cette date.
On est à Dark Meat City, 17 millions d'habitants. Une ville bouffée par la misère, la corruption, les gangs, la pollution....bref, pas l'endroit où l'on aimerait passer sa lune de miel. On suit Angelino et Vinz, deux beaux loosers qui survivent par des petits boulots. Ils sont fans de catch télévisé, mangent des pizzas. Angelino élève des cafards chez lui en leur filant de la bouffe. Ils ont des tronches hallucinantes : Angelino, c'est lui, là, sur l'image du dessus. Une tête énorme, ronde, avec des yeux immenses. Vinz, lui, sa tronche c'est une tête de mort enflammée. Et puis y'a leur potte Willy, une chauve-souris avec un appareil dentaire qui leur refile toujours des bons plans (livrer des caisses au contenu inconnu écrit en russe, la nuit, dans un cartier pas gentil-gentil, par exemple). Et puis tout s'emballe le jour où Angelino, apperçoit de plus en plus des êtres assez "étranges". Des ombres. Qu'il est le seul à voir. Bref, c'est totalement barré, c'est drôle, ca bouge dans tous les coins. Les pages alternent de la couleur au noir et blanc, du papier brillant au papier mat. Un mix entre comics, manga et bd classique. C'est aux éditions Ankama. Et c'est tout simplement génial.
Ha et puis je me suis tappé l'intégrale du troisième testament ce we. Un classique que je n'avais pas lu. Très bien. Le héros Conrad Reinhardt ressemble étrangement à Sean Connery, dans je sais plus quel film. Et puis Sayn ressemble un peu trop à son frangin (j'en dis pas plus).
Et puis j'ai lu les deux premiers tomes de la quête de l'oiseau du temps (cylce "avant la quête") : pffiiuuu, que c'est bien. C'est beau en plus. J'adore. Le changement de dessinateur ne gène aucunement. Dédicace mercredi prochain à Grenoble, merci les rtt...Et en fait, j'ai raconté une connerie dans un de mes posts concernant le film : il n'est pas du tout sorti fin novembe...gros con Allocine!!!
Enfin j'ai acheté le dernier tome de Alim le Tanneur, que je n'ai pas lu. Sans exagérer, une des plus belles bd que j'ai lue pour l'instant. En plus Virginie Augustin (la déssinatrice) est vraiment sympa et fait de putains de dédicaces!!
Pendant de temps-là je rame pour finir Hypérion, que c'est long. Mais c'est bien. Mais c'est lonnnggggg...
Bravo à vous! Vous êtes vraiment un très-très beau Grozzenculé. Vous gagnez une tringle à rideau. Biographie du 'sieur : serial killer de journalistes, empoisonneur niveau 10 mais une vrai brèle aux échecs (d'ailleurs, il vient d'envoyer Garry Kasparov au cachot pour cette raison), dictateur à vie de la belle et grande Russie, p'tite bite, gueule de con, vous connaissez la suite. Aussi souriant que des latrines, aussi démocrate que Staline, aussi poli que Mussolini, il est mon coup d'coeur de ce mois-ci. Certes, pas très original. N'oubliez pas que l'ami Chirac lui a remis la légion d'honneur quand même.
Alors, il est pas bô mon Grozzenculé de ce mois-ci ?? A la fin de l'année (2008 hein...), on votera tous ensemble pour le grozzenculé de l'année, ça va être super. Mr Poutine a bien évidemment toutes ses chances, et pourra alors concourrir pour le Mégagrozzenculé du siècle. Affaire à suivre donc...
D'accord, la couv' est, euh, bof...et les illustrations intérieures sont, euh, bof (mais ça, l'égout et lait coule heure, hein, vous savez...) . Graphiquement, on est loin du numéro spécial sur les anges, qui était, c'est vrai, beaucoup magnifique. Mais quand même, ça déchire. Au programme : David Calvo, Fabrice Colin, Joan Heliot, Mélani Fazzi, Catherine Dufour et Léa Silhol pour ne citer qu'eux. Ah et puis Xavier Mauméjean. Bon, je me dépêche de finir Fiction n°5, et je me jette sur celui-ci (en ce moment, l'expression "je me dépêche" ne veut trop rien dire pour moi).
Bande-annonce (extrait du site, j'aurai pas fait mieux) :
"Attention sensations fortes : mettez-vous au volant d’un char, apprenez à piloter cet engin incroyable et, expérience ultime : tirez sur cible mobile.
Par équipe de trois dans un char, tour à tour apprenez à piloter l’engin sur un parcours militaire, à charger les munitions dans le canon de 40mm et à faire feu sur le char ennemi. Puis partez en situation et char contre char, emmenez votre équipe en guerre détruire les chars ennemis qui ont le même objectif : vous détruire !
Cette expérience est idéale pour tous les amateurs de sensations fortes et de tactique militaire. Ceci peut également être organisé dans le cadre d’évènements d’entreprises et en ajoutant des sessions de paintball autour d’un imaginaire militaire."
Pour 150€, vous ne pourrez pas refuser, j'en suis sûr. Ou alors, vous n'êtes vraiment pas fun. Par contre si vous mesurez plus d'1m93, vous êtes nickés. Moi c'est ok. Franchement, pour compléter la panoplie du parfait guerrier, ils pourraient penser à organiser des cours de tortures et de viols sur personnes d'aspects suspectes (genre avec barbe étouétout), ou encore apprendre à bombarder des hôpitaux. D'ailleurs je vais de ce pas déposer un brevet sur cette idée (celui qui me la pique, mon idée, euh, je lui parle plus). Ca va cartonner. J'aurais plein de sous. Et je pourrai piloter une Ferrari Enzo-Enzo pendant au moins, allez, 4h. Elle est pas belle la vie ??
Putain, pourquoi j'ai pas réservé....snif....
Dieu Ikéa ayant fait une indigestion de vieux
Toujours est-il, qu'étant novice sur le sujet et ne voulant pas mourrir trop idiot, j'ai pris mes rangers, mon pioler, ma lampe frontale, ma crème solaire et me voilà parti chez IKEAAAAARRRRGGGGLLLLBEUURPP.