mercredi 11 mars 2009

Le reveil du Zelphire...

Je me suis laissé charmé par le dessin et les couleurs de cette nouvelle BD (première bd de Karim Friha qui a d'ailleurs illustré la couv' de la "mécanique du coeur"). C'est ce qui fait la grande force de cette bd pour moi. Alors, quoi c'est l'histoire, hein?
Ca se passe à Algorante, capitale de la république de Béremhilt. Et il paraitrait, qu'un esprit roupille en chacun de nous, brrrr. Même que cet esprit peut se réveiller suite à un traumatisme de l'enfance. C'est carrément du Freud, là. Quand l'esprit et tout bien reveillé (qu'il a prit sa douche, s'est brossé les dents, mis du déo sous les bras...), celà procure des supers pouvoirs à l'hôte de l'esprit. Oh my godness!! Et puis aussi, y'a des méchants (hein Dorius Graves? Mais oui tu es méchant!) qui courent après certains esprits spécifiques. Pourquoi? Comme si j'allais vous l'dire!! S'ensuit une véritable chasse aux sorcières, euh aux Zelphires, de la part des méchants.

Bref, c'est de l'aventure-fantastique...mais, mais, mais...bizarement, j'ai l'impression d'avoir déjà lu plein d'trucs similaires. A mon goût, ça manque un brin de compléxité, de folie pour faire de cette Bd une Bd géniale. Attention, c'est bien, ça m'a plu, c'est gentil mais...voilà, un peu trop classique et gentil justement. Il faut dire que depuis un moment, j'assaisonne mes lectures à la sauce Pynchon, Moore, Burroughs, Colin, Mezzo...donc des trucs qui bousculent et que je recherche. Et là je n'ai pas été bousculé. Snif. Ceci-dit les perso sont très charismatiques, je pense notamment au p'tit Vermignon (qui est trop mignon, comme son nom l'indique) et au professeur Wernes, qui a d'la gueule. Et puis en 30 minutes c'est lu. Mais je le répète, ça reste quand même très sympa, gentil...

2 commentaires:

Simurghe a dit…

Assez d'accord mais graphiquement c'est tout de même intéressant.

Arancha Caballero Sagardía a dit…

Très interessant.