mardi 31 mars 2009

Impérial, les Ogres...

Ils ont mis le feu au Summum samedi dernier pendant 2h30. Putain, quelle classe!! Les Ogres de Barback : 4 musicos de la même famille et une quinzaine d'instruments sur scène, merde alors. Je m'attendais à au moins 7 musiciens, même pas. Trompette, euphonium, subassophone, basse, contre-basse, flûte traversière, clarinette, bugle, trombone, guitarre classique, électrique, un piano, un synthè, des samples, une flûte à bec, une scie, accordéon, violon, violoncelle. Hé ben en fait, ça fait 20 en tout. Et j'suis sûr que j'en oublie.
La première demi-heure du concert : mouais c'est pas mal, c'est gentil. Mais qu'est-ce qui font chier les petzouilles de 1m90 de haut devant moi. Allez, je me faufile devant.
Et au fur et à mesure de mon avancée, ça chauffait petit à petit.
Et ces textes, haaaaa.
Et cette mise en scène, haaaaa.
Et ce décor, haaaaa.
Et cette musique, haaaa.
Et là, ça sautait vraiment partout. On a même eu l'droit a un dancefloor endiablé de 15 minutes avec projection vidéo. Putain...et la fameuse reprise des bérus "salut à toi". Et ce débit du chanteur; je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu respirer. Doit v'nir d'ailleurs, j'sais pas...il est pas normal c't'homme-là.
Et à la fin, ce sont les musicos qui ont débarrassé la scène; normal pour un spectacle intitulé "fin de chantier". Avec au final, un gros trip ambiance avec des marionnettes. Non, là franchement, allez voire les ogres si vous en avez l'occasion, c'est épatant.
Ha oui j'oubliais : distribution d'un double DVD (avec le concert à l'Olympia) à l'entrée...tout ça gratos. C'est pas Johnny qui ferait ça.

Aucun commentaire: