dimanche 21 septembre 2008

programme littéraire...

Alors la pile sur la photo, là en-dessous, ce sont tous les bouquins qui dorment pénards dans ma bilbiothèque (ou plutôt les espèces de cases qui me servent de bibliothèque).

Et encore je n'ai pas mis les livres de poches et autres recueils de nouvelles plus ou moins en cours. Pourtant, je m'étais juré de ne rien acheter avant que cette pile diminue. Et puis paf, hier je passe devant une superbe édition reliée grand format de Peter Pan, magnifiquement illustrée (en haut de la pile) :

Et puis sur Contre-jour, le dernier Pynchon, pavé de 1200 pages qui est un truc hors-norme a priori. Je n'ai jamais lu Pynchon, écrivain américain contemporain, euh, considéré comme un géni. Là, on parle de chef d'oeuvre à ce qu'il parait.

Alors je me dépêche de finir American Psycho, et je me jette soit sur le dernier Pynchon, ou soit sur 2666, autre grosse claque dans ta tronche de 1015 pages.

1 commentaire:

Simurghe a dit…

Salut
Il faut que tu changes le liens du Blog de Stephanie Hans, elle a déménagée :)
Il a l'air super le peter pan.
Moi je me tiens à ce que j'avais dit, rien de nouveau tant que tout ce que j'ai n'est pas écoulé...normalement d'ici 1 mois ou deux ça devrait le faire :)