dimanche 20 janvier 2008

My Blueberry...

Au ciné du coin, il y a 2 heures. Un couple de petits vieux devant moi. Les dialogues sont vrais.

Mamie, à l'ouvreuse :
-A quelle heure y commence le film?? C'est déjà commencé?
-Bonjour Madame, quel film?!?
-C'est quel film k'on va voir??
-...mmfmin vffff.
-Hein?!!!
-Enfin veuve
-Ha, c'est "enfin veuve".
-Dans 5 minutes il commence, madame.
-Et on peut rentrer ou faut k'on attende dehors.
-Vous pouvez rentrer. Ca fera 12,20.
-Attendez, j'crois que j'ai la monnaie...houlà, je fais tomber les billets bon sang. Ouille, j'ai du mal à me baisser. Attendez. T'as 80 centimes toi?
-Hein?
-80 centimes!!!!
-ben non j'ai pas d'monnaie. C'est toi qu'à la monnaie...ha si attends j'ai kek chose j'crois...
-Rôôôôô, dépêche-toi bon sang, ça commence. Faut tout faire. Tenez, 12.20.
-Merci Madame. Voilà vos billets.
-Merc...ha ben v'là tout par terre maintenant. Houlà, j'peux pu m'baisser.

Au moment de donner les billets au type, plus loin :
-Et ça commence à quelle heure le film??
-Dans 5 minutes Madame. Salle n°3.
-Et c'est quel film k'on va voir?? On peut rentrer déjà??

Le pire, c'est qu'on ne peut pas s'empécher de s'imaginer comme ça plus tard. Il n'y a pas de raison. Le temps n'épargne personne.
Le film que j'allais voir, My blueberry nights, était très bien. Esthétiquement parfait. Norah Jones y est d'une beauté et d'un naturel stupéfiant. Et dire que mes deux p'tits vieux se tapaient "enfin veuve"...à leurs âges, ils auront bien assez tôt de le découvrir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Héhé... j'espère quand même que tu n'en es pas encore là (remarque on ne sait jamais hein yen a qui vieillissent plus vite que d'autres)
d'ailleurs au passage? est-ce grave si j'oublie tout le temps tout un tas de trucs? (en dehors des soirées arrosées dans lesquelles malheureusement je me souviens de tout... là c'est quand meme la guigne :p)

Anonyme a dit…

Ah oui...m'en parlez pas mon pauvre monsieur...l'autre jour, j'ai failli payer en Francs...Ah oui...

Anonyme a dit…

Ahhh... et vot' fils qui vient même plus vous voir qu'une fois l'an... jeunesse indigne... ah oui ça... j'ai bien fait de voter pour le p'tit Nicolas... y va nous remettre totu ça comme c'était avant paske hein... de not' temps c'était mieux... ah ca oui...

Anonyme a dit…

houlala, j'viens d'avoir une descente d'organes...