lundi 30 juin 2008

swedish trip...

Demain, yeah, je pars en Suède. 2 jours de workshop à Göteborg, où tout le monde sera très-très sérieux; il y aura des briefing, des debriefing, des briefing de debriefing, des chemises, des cravates, un p'tit blond qui s'cure le nez, et j'en passe. Et après direction Uppsala et j'espère bien voir les spécialités du pays :


Et puis en plus, François me feras goûter des plats typiques : perroquets grillés, accompagnés de sa salade éxotique. Hmmm. Je suis parti pour dormir sur le paillasson, là.
En tous cas, je n'ai jamais eu autant de billets dans mes poches je crois...


samedi 14 juin 2008

dégouté...wii, mais...

Pour me consoler de l'annulation du concert du "no smoking orchestra", j'ai adopté une wii. Ca compense légèrement. Très légèrement. Hmmm, Ca compense rien du tout en fait. Et évidement je me suis pris Zelda. Après avoir galérer pendant 15 min à éssayer de pêcher un pauvre poisson, j'ai rentré les chèvres dans la bergerie et je me suis réveillé un peu plus tard dans la peau d'un loup avec une espèce de lutin destroy rigolo sur le dos, dans un espèce de château desinfecté.
Mais NOM DE DIEU DE MILLE PUTES EN RUT, tu fais vraiment chier Kusturica. Vraiment.
A ce propos j'ai vu l'film sur Maradonna. Après une ouverture sur un extrait de concert du "no smoking..." (vite, ma boîte de kleenex), c'est une cascade d'auto-satisfaction et de narcissisme pendant presque tout l'film. Avec quelques très bons passages quand même. Et là on se rend très bien compte qu'il y a toute un partie de la population mondiale qui a envie de s'faire les ss-unis et l'Europe (en particulier avec le rôle plutôt ambigüe de l'OTAN pendant des conflits bosniaque dans les années 90).
N'empêche que j'suis dégouté. J'vais aller chier dans toutes les boîtes aux lettres de Grenoble à la place du concert (ça, c'est d'la consolation).

mercredi 11 juin 2008

monde cruel...

VERTOU, Loire-Atlantique (Reuters) - Une valise contenant le corps d'une femme sans tête ni jambes a été trouvée mardi soir aux abords la Sèvre nantaise, apprend-on de source policière.
La macabre découverte a été faite par un passant à Vertou (Loire-Atlantique), commune limitrophe de Nantes.
Le procureur de la République de Nantes, Xavier Roncin, s'est rendu sur place. L'enquête a été confiée à la section de recherches d'Angers, en collaboration avec les gendarmes de Vertou.
Une autopsie du corps a été pratiquée mercredi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une femme de race blanche, dont l'âge n'a pu être déterminé dans l'immédiat.
La valise a été découverte près d'une cale de mise à l'eau de bateau.
"Je suis sidérée. C'est un endroit très calme ici, il n'y a que des promeneurs avec des chiens, des familles avec enfants", a déclaré une retraitée de 61 ans, Yannick.
"Ça fait 40 ans que je viens ici. Il y a 40 ans, il n'y avait personne, maintenant c'est très fréquenté, surtout le dimanche matin et le soir après le travail. Il y a des joggeurs, des cyclistes...", a raconté un autre retraité de 64 ans, Jean-Luc, venu se promener à vélo.

Moralité : toujours se méfier des endroits paisibles où l'on ne trouve que des gens paisibles, des familles paisibles qui vont voter, qui promènent leur chien, leurs parents en fauteuils roulants, leurs enfant, qui ont toujours travaillé, et qui sont polis et propres sur elles. Toujours se méfier.
Pendant ce temps là, on s'insurge contre les clochards, les punk(ette)s qui gueulent dans les rues, les types marginaux, les gueules cassées, les anars.
Moralité-bis : pour un monde avec moins de préjugés, euthanasions les vieux. Merci pour eux. Et pour nous.

lundi 2 juin 2008

Pour le plaisir...

Je ne remercierai jamais assez ptchn'k pour m'avoir fait découvrir Gogol Bordello. Peut-être le groupe qui m'a le plus marqué depuis 2 ans. Je me console comme je peux avec ces petites videos car Gogol passe près de chez moi le 23 aout...mais je crois que j'ai un mariage ce jour-là...tiens, je n'ai pas encore confirmé d'ailleurs....hmmm...nan le mariage c'est bien aussi.







ça va l'faire...

Pour sauver mon lundi en péril, je me suis pris ma place pour le "No smoking orchestra" le 17 juin à Grenoble. Ouais, je sais, je vais en énerver certains. Reste plus qu'à accrocher Gogol Bordello à mon palmares.




Et ça c'la pète...

Penser du soir : j'emmerde tous les lundis du monde et de toutes les semaines. Mort aux lundis, mort aux lundis!! J'aurais votre peau, enfoirés d'lundi....(ben c'est vrai koi!!!)....
Alors tout l'monde accroche son slip, s'il en porte un bien sûr, et regarde ces deux videos. C'est Petteri Sariola...j'lui ai montré deux-trois trucs à la gratte y'a quelques temps. (Ha nan, je ne copie pas du tout du tout Simurghe...d'ailleurs laissez-lui des coms, sur son blog, je souffre moi, je souffre. Faut dire qu'avec mes 2 milions de visiteurs quotidiens, ça va l'faire méchament).