jeudi 30 avril 2009

Idiot!


Idiot! Librement inspiré de L'idiot de Dostoïevski (que je n'ai pas lu) par Vincent Macaigne. Si vous avez l'occasion, allez voir ça, ça déglingue. Euh...hmmm....bon. On en prend plein la gueule, vraiment. Violent, désespérant, décadent, optimiste, anarchiste, sublime chef d'oeuvre. Des giclées de sang du début à la fin. Des litres de peintures déversés. Des kilos de terre tombant du ciel. Un décor massacré à la hache pas les acteurs. Une soirée mousse improvisée sur du Nirvana et du Aborym (métal extrême) à fond la caisse. Des acteurs cachés parmis le public, qui soudain se lèvent en hurlant, pris d'hystérie. Du théâtre rock'n'roll qui s'coue. Hardcore. Punk. Plein la gueule.

mercredi 29 avril 2009

la saison des brumes...


Le 4ème tome de la série Sandman, "la saison des brumes" est vraiment excellent. Les autres aussi d'ailleurs, mais celui-là, j'ai kiffé méchamment. Ca commence par une petite réunion de famille des Eternels, qui tourne un peu pas très bien. Dream s'en prend plein la tronche, et comme il est du genre "me faîtes pas chier", il décide de retourner aux enfers pour régler un petit problème. Mais le souci c'est qu'une fois arrivé là-bas, Lucifer en a plein l'cul, botte le fion de tous les démons et les damnés et démissionne de son poste, refilant la clé des enfers à Dream. Et donc le pauvre, il est bien emmerdé avec cette clé.
Hohohohoho, c'est très bon!!!

mardi 21 avril 2009

Et hop...

Encore une magnifique couverture de mon canard préféré, demain dans les kiosques.

mercredi 15 avril 2009

Des poupées...

"ça veut dire que nous ne sommes que des poupées. On n'a pas la moindre idée de ce qui se passe vraiment, on veut juste croire qu'on maîtrise nos vie, alors qu'un un millimètre de nous, des choses qui nous rendraient fous si on y pensait trop longtemps jouent avec nous, nous déplaçant de pièce en pièce, et nous rangent pour la nuit quand elles sont fatiguées ou lassées"
~The Sandman, la maison de poupée~

mardi 14 avril 2009

Petit bourgeois prétentieux...

Un petit reportage sur Val (le nouvel ami de sarko), issu de plusieurs vidéos. Certains passages font partis du film "Choron, dernière". Avant de se faire virer, Siné donne son point de vue (2006). Vive le nouveau chef suprême de France Inter!!!

Charlie hebdo se fait hara kiri
envoyé par LePlanB

vendredi 10 avril 2009

So easy, le bugle...

Alors j'ai reçu mon nouveau joujou ce matin. Bon je n'avais jamais touché à un bugle de ma vie. Ca a donc été un dépucelage. En prenant l'objet en main à la sortie du carton, la première impression est "putain, c'que c'est légé". Je ne m'attendais pas à ça, vu que c'est un peu plus balaise qu'une trompette quand même. Et beaucoup plus légé.
Une fois l'instrument en bouche (ho, coquine, va) c'est assez space par rapport à une trompette vu que la branche d'embouchure est nettement plus basse que le niveau du pavillon (contrairement à une trompette), ce qui fait que, comme le pavillon est énorme, et bien on ne voit rien devant soit à part le dit pavillon. Et la position des doigts est nettement plus haute. C'est assez rigolo d'ailleurs.
Au niveau du jeu, hoho, c'est nettement plus facile qu'une trompette. Les notes sortent toutes seules, ce qui est sympa dans l'aigu, vu que moi est l'aigu ce n'est pas encore trop ça. Cette facilité vient de la spécificité physique du bugle. De manière simpliste, le bugle peut être vu comme un simple tuyau conique qui s'enroule sur lui-même, avec une perce plus petite qu'une trompette, donc moins fatiguant. Une trompette c'est un peu plus complexe au niveau de la configuration.
Le son? Ben du pur bugle, velouté, doux, jamais agressif. Au départ je ne voulais pas acheter de sourdine pour jouer, mais quand même dans le registre grave de l'instrument, ça envoie du très lourd. Ce n'est pas les infrasons du sax. contrebasse. mais suffisant pour faire trembler les murs (et ceux de ma voisine). Donc j'ai été m'acheter une sourdine sèche (avec laquelle le son se rapproche carrément plus de celui d'une trompette) et puis une autre embouchure car celle qui était avec n'est pas top.
Bon quand j'aurai un peu de sous, je ferai une révision complète de la bestiole car y'a eux-trois trucs à changer quand même. Mais dans l'ensemble, c'est du bonheur.

mercredi 8 avril 2009

chroniques Guillon...

Toutes les chroniques de Guillon sur le site de France Inter...hmmm, pourcombien de temps?


Sarkozy dort chez Tony Montana
envoyé par franceinter

Mr Muscle...

Le p'tit bonhomme sur la photo, qui est rigolo comme tout, est le plus petit bodybuilder de tout les temps, et c'est une véritable star. Il fait 83 cm (sans talonette) pour 9kg. Alors si ses muscles vous font peur, envoyez-le voltiger avec un coup de latte. Il pourrait être président un jour, mine de rien...

Siné en kiosque...

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup la couv' du Siné hebdo de cette semaine.

lundi 6 avril 2009

Giant saxophone...

Je ne savais même pas que ce truc existait.

Incroyable...

Cette gamine de 10 ans, Nahalie Dungey, a tout simplement tout compris de la trompette. Je n'imagine même pas sa marge de progression. Et c'est purement hallucinant à 10 ans d'arriver à faire ce qu'elle fait. C'est une musicienne prodige, exceptionnelle, rare, comme on en voit une fois tous les millénaires. Une fille en plus!! C'est vous dire si l'monde de la trompette (et plus généralement des cuivres) se prend une grosse claque. Et tant mieux.

Actu mondo...

Sweetch sera en concert au Mondo Bizarro ce jeudi 09 avril. Allez-y, même si ce n'est pas un style de zique que j'écoute, ils sont bons. En plus le bassiste est sympa...dîtes que vous venez de ma part, il vous paiera des bières...

samedi 4 avril 2009

La famille s'agrandit...

Je viens de remporter l'enchère sur ebay de ce p****n de bugle (Courtois 154, un des meilleur bugle "jazz" à son époque), c'était chaud sur la fin. C'est du très bon. Donc je vais me mettre au bugle, depuis l'temps que ça me trottait dans la tête. Et je vais pouvoir faire doublement plus chier ma voisine. Yeah!!!

jeudi 2 avril 2009

Et allez...

Alors, clique ur ce lien, c'est rigolo comme tout. Mermet, mon bon Mermet, je suis désolé pour toi mais tu as des soucis à te faire. J'espère que Siné ne fera pas une attaque à cause de ça.

Reconstruction en marche...


No alla violenza...

En fouillant au hasard dans mes photos, j'ai retrouvé celles d'une expo en plein air quand j'étais allé en Italie à Lecce. Le thème portait sur la violence à l'encontre des femmes. Et dans l'ensemble les toiles étaient très bonnes. Ce genre d'initiative est malheureusement trop rare pour ce sujet passé bien trop souvent sous silence.


mercredi 1 avril 2009

Mais merde...

J'en ai ral l'bol des gusses qui vont mines de prendre leurs patrons en otage en pensant qu'ils vont s'faire entendre et avoir l'impression d'bouger l'truc. Ils n'ont pas certainement pas vu Louise-Michel...faufrait leur passer le film en boucle. Là ok...