samedi 24 janvier 2009

Sidérant...

Je vous encourage à lire le post "communiqué" de Mélani Fazi datant du 21 janvier à propos de Jean-Daniel Brèque, traducteur de l'oeuvre Dan Simmons (hauteur majeur de SF...Hypérion, L'échiqiuer du mal...). Ok, je pense que plus jamais le toucherai à un livre de Simmons...écoeurant...dégeulasse...enculé...

2 commentaires:

Simurghe a dit…

Merde et moi qui trouvait que ce gars était génial et son oeuvre majeur dans la SF moderne...heureusement que j'ai une cheminée.

Anonyme a dit…

ben je pense que son oeuvre reste malgrès tout immense, c'est indéniable...Céline a finit facho et pourtant c'est un monument de la littérature française, donc après...j'ai lu un des coms par rapport à cette histoire de simmons, soit sur le site de Mélanie Fazi, soit sur celui de Lionel Davoust et avec le recul ça m'a sauté aux yeux : ce type reste obsédé par les armes et la guerre. Donc pour moi, oui son peuvre est immense et incontestable, et non plus jamais de Simmons dans ma bibliothèque.