mercredi 23 juillet 2008

guinness, irish coffee et perroquets...(1)

Oui, j'en ai mis du temps avant d'écrire un post sur mes vacances en Suède. Parceque figurez-vous, il a fallu que je me remette des au moins 600 Kms que j'ai fait en vélo, des au moins 30 pintes de Guinness que j'ai (mangées) bues et des au moins 15 irish coffee que j'ai dégustés. Non, ce n'est pas vrai, je ne suis pas marseillais. On ne le sait pas mais la suède était ce qu'on appelait autrefois, "la face cachée de l'Irande". Tellement cachée, que l'on ne s'en rend même pas compte.
Alors donc, la suède c'est bien quand il fait beau. Moi j'ai eu de la chance, j'ai même bronzé. Par contre je comprends aisément les gens qui virent alcoolo-dépressif en hiver quand y fait gris...ça doit être glauque. Pire que la Bretagne.

Et d'abord merci à François de m'avoir acceuilli et fait des trucs vachement bon à manger, genre saumon avec tagliatelles de légumes et pâtes...faut dire qu'il est obligé de bien cuisiner avec ses filles. Elles sont canon ses filles :

Ouais, bon au saut du lit, c'est pas terrible. Mais après un brin de toilette, voilà ce que ça donne :

Elles s'appelent Maurice (c'est un transexuel, mais faut pas l'dire) et Kamtchatka (?). Je les soupçonnent d'être lesbiennes des fois...elles se font des jeu d'langues, que même Clara Morgane elle aurait pas été prise au casting. Et donc c'est bien sympa un perroquet. Ca gueule un peu, mais ça c'est parce que François, il est trop laxiste avec. Je lui ai dit : "la prochaine fois qu'elles gueulent, tu les plongent 30 secondes dans l'eau bouillantes et elles vont comprendre". Trop laxiste je vous dit. Il aurait travaillé à Charlie Hebdo, il se serait fait virer pour "excés de zèle". Mignonnes comme tout sinon. D'ailleurs je lui ai emandé, à François : "en parlant de mignonne, tu pourrais pas me présenter à la faune locale? 'fin, si tu vois ce que je veux dire...". Et il m'a présenté à Martin et José, un polonais et un espagnol. Très sympa mais je crois qu'il a pas vu ce que je voulais dire.

La suite bientôt car là, dodo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi!!! Qu'ouie-je?!!! Tu n'as pas donner de ta personne! Tu as osé! Oui... je dis bien osé priver ces charmantes suédoises en détresse d'un petit français qui déborde d'énergie... m'est avis que c'est une autre petit Nicolas tout énervé qui te porte préjudice... tu devrais plaider ta cause devant un tribunal pour harcèlement social et affectif... et tiens rajoutes auditif pour sa greluche...

Simurghe a dit…

ben en voilà des nouvelles suédoises...depuis que nous les attendions...donc si on résume bien pour l'instant, tu as traversé la Suède à Vélo et vu deux perroquets verts braillards! Sympathique la Suède, il faudra que je passe y faire un tour un jour :) Par contre au niveau photo c'est pas très similaire à ce que tu ne avais présenté avant ton départ!