lundi 28 juillet 2008

nouvelles du front...

On charge son flingue et on y va

*******************************************************************************
A ce qu'il parait, la vieille pourriture faschiste qui est à la tête du ministère de l'identité nationale, a décidé d'organiser un sommet européen consacré à la politique d'intégration à Vichy. S'il y en a qui ose me dire que le monsieur n'est pas une vieille merde faschiste, il faut tout de même rappeler que ledit monsieur a fait parti du Groupe Union Défense (GUD) pour se défouler durant sa jeunesse. Combien de connards voteront Tsarko en 2012? Ca me fait gerber rien que d'y penser.

*******************************************************************************
Selon un de mes collègues permanent, qui est passé maître dans l'art de lécher la rondelle à ses supérieurs hiérarchiques, je suis "un sal petit con". Venant de lui, c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire. Haaaa, si tous les précaires du monde voulaient bien se donner la main pour baisser la tête et fermer leur gueule devant tant d'imbécilité...qu'il serait content mon collègue lécheur de rondelles!!

*******************************************************************************
Pour se détendre, à ne pas louper, demain soir sur Arte : L'épouvantail, road-movie avec Al pacino, palme d'or en 73 suivi de...tintintin...."Breaking the rules" documenatire sur Jack Kerouac, leadeur de la Beat-Generation/contre-culture américaine. YABON!!!!

samedi 26 juillet 2008

pensée du soir...

"un artiste sommeille en chacun, sans exception. Ses racines prennent force dans son être profond. Il appartient à chacun de réaliser le travail de mise à nu. C’est par une recherche permanente, dans une confiance en soi tous les jours renforcée que l’artiste se révèle. Et non dans les mesures coercitives, avec son lot de souffrances, avec un esprit arriviste et dominateur. La remise en question assure l’évolution de l’être humain".
Robert Pichaureau

mercredi 23 juillet 2008

guinness, irish coffee et perroquets...(1)

Oui, j'en ai mis du temps avant d'écrire un post sur mes vacances en Suède. Parceque figurez-vous, il a fallu que je me remette des au moins 600 Kms que j'ai fait en vélo, des au moins 30 pintes de Guinness que j'ai (mangées) bues et des au moins 15 irish coffee que j'ai dégustés. Non, ce n'est pas vrai, je ne suis pas marseillais. On ne le sait pas mais la suède était ce qu'on appelait autrefois, "la face cachée de l'Irande". Tellement cachée, que l'on ne s'en rend même pas compte.
Alors donc, la suède c'est bien quand il fait beau. Moi j'ai eu de la chance, j'ai même bronzé. Par contre je comprends aisément les gens qui virent alcoolo-dépressif en hiver quand y fait gris...ça doit être glauque. Pire que la Bretagne.

Et d'abord merci à François de m'avoir acceuilli et fait des trucs vachement bon à manger, genre saumon avec tagliatelles de légumes et pâtes...faut dire qu'il est obligé de bien cuisiner avec ses filles. Elles sont canon ses filles :

Ouais, bon au saut du lit, c'est pas terrible. Mais après un brin de toilette, voilà ce que ça donne :

Elles s'appelent Maurice (c'est un transexuel, mais faut pas l'dire) et Kamtchatka (?). Je les soupçonnent d'être lesbiennes des fois...elles se font des jeu d'langues, que même Clara Morgane elle aurait pas été prise au casting. Et donc c'est bien sympa un perroquet. Ca gueule un peu, mais ça c'est parce que François, il est trop laxiste avec. Je lui ai dit : "la prochaine fois qu'elles gueulent, tu les plongent 30 secondes dans l'eau bouillantes et elles vont comprendre". Trop laxiste je vous dit. Il aurait travaillé à Charlie Hebdo, il se serait fait virer pour "excés de zèle". Mignonnes comme tout sinon. D'ailleurs je lui ai emandé, à François : "en parlant de mignonne, tu pourrais pas me présenter à la faune locale? 'fin, si tu vois ce que je veux dire...". Et il m'a présenté à Martin et José, un polonais et un espagnol. Très sympa mais je crois qu'il a pas vu ce que je voulais dire.

La suite bientôt car là, dodo.

jeudi 17 juillet 2008

le come-back des grozzenculés...

Je m'apprétais tranquillou à écrire un petit post sur mon séjour en suède, ses paysages, son soleil, ses vahinés, ses spécialités gastronomiques, ses oasis paradisiaques...quand tout à coup, que vois-je???? Que luge plutôt?? Mais où sont mes skis, il faut que les farte! Là n'est pas la question, colonel, revenez à votre post. Donc, oui, que p'tit Lu-je?? Et personne ne se soucie des Pépito, donc?? Merde, quelle honte...
Revenons à nos chèvres.

Indigné. Horripilé. Révolté. Doigt dans l'nez. Philippe Val, rédacteur en chef suprême de Charlie Hebdo, a viré Siné pour "antisémitisme". Non, Monsieur Val, vous n'êtes pas sérieux. J'ai regardé mon calendrier et on n'est pas le 1er avril. What's Happened?? Peter Falk, aide-nous!!
Essayons d'y voir plus claire : il fut un temps où Charlie Hebdo, fils de Hara-kiri, était un journal libertaire, anar, à l'humour vachare, cynique où tout l'monde s'en prenait plein la gueule et surtout où tous les collaborateurs du journal n'avaient besoin de rendre de comptes à personne. Aucun des articles parus n'étaient soumis à l'avis d'une tierce personne. C'était l'bordel. L'équipe du professeur choron y allait de bon coeur et ne se prenait pas la tête.
Et puis un jour, tout ce cassa la gueule faute de lecteurs. Au revoir Charlie. A jamais.

Longtemps après, Philippe Val et Cabu qui participaient alors à "la grosse bertha", se sont dit, bingo, on relance Charlie Hebdo. Avec l'aide des anciens, of course : Cavanna, Wolinski, Polac...et Siné. Le temps passa, passa, les mentalités évoluèrent, et le petit socialo-carriériste Val devint rédacteur en chef de Charlie (et même actionnaire principale, hahahaha!!). Et Charlie devint un torche-cul.

Je trouve ce type absolument détestable. J'ai énormément lu Charlie à un moment. J'ai souvent éssayé de m'intéresser aux édito de Val. Pas Moyen. C'est d'une auto-satisfaction absolument bluffante. Le type, qui est certe cultivé, ne peut s'empêcher d'étaler son savoir à tout va...de faire références à l'époque des lumières pour un oui (à l'europe) ou pour un non...pauv'type. Ce qui me gêne le plus, c'est quand il met en avant la totale liberté des collaborateurs de Charlie. Petite anecdote : à un moment, certains dessinateurs travaillaient à la fois pour Charlie et pour la Grosse Bertha (Val avait alors démissionné de la grosse bertha). Suite à un édito de la grosse Bertha particulièrement virulant sur Val, celui-ci convoqua les dessinateurs communs aux 2 journaux, et leur dit en gros : "voilà les gars, je vous explique la situation : la grosse bertha, comme vous le savez, se casse la gueule. Charlie cartonne. La grosse Bertha me chie dessus. Vous devez faire un choix".

Je me souviens aussi au moment du référendum sur la constituion européenne....pendant 2 mois, tous les édito de Val hurlaient "ouiiiiii, à l'europe. La belle et Grande Europe. Ce qui sont contre sont des cons, ils n'ont rien compris. Et puis comme le disait Voltaire et Rousseau..." En gros 90% du journal criait "oui à l'europe, la belle et grande europe". Sauf, entre autre, Siné, qui se torchait grassement le derrière avec la constitution. S'ensuivi un réglement de compte entre Val et Siné, par articles interposés pendant 2-3 semaines. C'est à partir de ce moment là que j'ai stoppé Charlie. C'était pathétique. Charlie était devenu un journal pour bobo-socialo parisiens qui se la jouent rebels (Bernard Marris sur France Inter tous les jours...c'te blague...à quand une "vie des grands fauves" sur ton patron, Bernard??). Val, tu as détruis l'esprit Charlie Hebdo et Hara-kiri. Tu devrait être condamné à perpète devant le tribunal Libertaire pour ça.

Siné viré pour antisémitisme...lui qui a toujours combattu toute idée d'intolérance, de déscriminations, de soumission. J'espère que tu leur mettra bien profond, Siné.




Pour résumé l'histoire : ce lien et celui-ci. Si Marris et Charb dans leur hypocrisie la plus profonde regrette Siné, moi je regrette Charlie qui est mort en 1981. Alors oui Philippe, tu as ta place dans cette rubrique.