dimanche 6 septembre 2009

News from Heraklion...

Presque deux semaines que je suis à Heraklion. Bon au niveau boulot, c'est Appocalypse Now, en pire. Alors, ça juste en dessous c'est la vue de mon balcon. Oui, la mère à 50m. Faut bien se consoler.

Je pourrais normalement (haha) rester jusqu'à avril-mai prochain. J'ai tout dans l'appart, c'est un truc de vacancier. Donc pour 300€ par mois avec internet, pourquoi se galérer à trouver autre chose? Le petit problème c'est qu'il faut une heure pour aller au boulot. Ce n'est pas loin pourtant (7 kms) mais les bus ici c'est merdique. Faut compter 1,3€ à chaque fois que l'on monte dans l'bus. Et aussi en hiver, c'est un autre problème...Et puis un peu galère pour aller en ville (5kms...ceci-dit, j'ai mes pieds). Comme ça fait chier de perdre ma vie à attendre le bus, je vais acheter une caisse. J'ai trouvé une vieille AX de 95 pour 400€ mais dispo seulement fin octobre. Je vais donc louer une caisse en attendant. C'est cher mais basta! Et celui qui me parle de vélo, je le met au défi de venir ici et de faire le trajet deux fois par jour...c'est juste que le labo est dans les collines (ça grimpe, hein) et c'est juste que le vent ici...euh...c'est comme une tempête alerte rouge en France.
Alors quelques photos d'heraklion...c'est pas super joli comme ville, seulement le port et la jetée qui sont sympa. Je n'ai pas pris de photos du centre encore, faut dire que j'y suis allé qu'une seule fois.



Le port:



Ce qui est rigolo, c'est que le premier bar où je suis allé boir un coup (tout seul), sans le savoir, c'était un bar de rockeurs et de motards, un peu à l'écart des touristes, avec moteurs de motos et Gibsons accrochés aux murs, et du gros son. Sûrement le seul de la ville (mais bon, ce n'est pas le Mondo non plus). Et juste à côté y'avait un magasin de comics (VO). Mais faut compter 18€ le moindre comics!! Vue du bar:

Bon alors j'ai également été boire un godet dans un lounge-bar bobo qui pue du cul où la musique puait encore plus du cul (mais là, ce n'est pas ma faute)...6€ la duvel quand même. Parceque bon Heraklion, entre-nous, est une ville hyper fashion, tape-à-l'oeil...et le truc qui m'a frappé, c'est que le salaire moyen en Crête est de 800-1000€ mais le niveau de vie est au moins aussi cher qu'en France. A part l'immobilier, les fruits et les légumes, le reste coûtent la peau du fion.
Alors programme du WE: rien...car on va avoir un temps de merde, je suis claqué (je suis entrain de me taper une jolie crise d'urticaire sur les pieds et les bras...sûrement aller voir le medecin du centre lundi...j'espère que ça ne va pas virer à autre choses vu que je suis vraiment fatigué) et il faut que je switch dans l'appart d'à côté dimanche matin (car des touristes veulent MON appart...m'en fout, l'autre c'est un truc pour famille, donc c'est grand...).
Et fais chier, il faut au moins 5 minutes pour mettre une photo sur le blog, vu ma connexion de merde!!!! Ci@o les keupons.

Aucun commentaire: