lundi 26 mai 2008

Congrès au soleil...

Les congrès scientifiques c'est sympa, surtout lorqu'ils se déroulent dans des endroits assez épatants. Sinon, ça peut vite devenir très-très chiant. Et Lecce est une ville idéale pour de telles activités ludiques. Faut dire que j'avais l'énorme avantage d'être accompagnée d'une copine italienne, ce qui pour la communication aide un minimum. Donc c'était très bien, tout plein de soleil, tout plein à manger, tout plein à boire, si j'ai pas pris de poids je ne comprends pas. Ha oui, y'avait des conf. sympas, 'fin au moins 2-3 sur les 48 auxquelles on a assistées, ou qu'on aurait dû assister...ben oui parceque bon, si ça avait été à dunkerque, je ne dis pas, mais là...et le programme : 9h-20h00, on craque à un moment, c'est normal.

Pourtant, c'était très-très mal parti : arrivée à 14h00 le mardi à Lecce, directe au B&B que l'on avait reservé...un truc de fou, en plein centre historique, avec palmiers, chaises longues, et tout et tout, manquait plus que les masseuses. Et là, vu le ton de ma collègue qui parlait à la meuf du B&B, même sans parler la langue, j'ai très vite qu'il y avait une couille dans l'pâté...en fait entre le moment de la reservation et le congrès, il y a eu changement de gérance et la reservation est tout simplement passée à la trape. Alors là tout de suite, ça devient beaucoup moins drôle. Après au moins 30 min. de discussion acharnée, la connasse décide donc d'appeler un autre B&B dans le centre...coup de cul, y'avait de la place pour nous. Elle a sauvé sa vie. Bon le patron de l'autre B&B a été très sympa avec nous, mais en fait, c'était un gros facho...il voulait fermer les frontières, rétablir l'ordre national, 'fin bref, un vrai quoi!!
Ce n'était pas fini, car le lendemain au moment de s'enregistrer au congrès, on nous a gentillement dit que rien n'avait été payé...mais qu'ils avaient une jolie machine pour carte bleue...alors moi j'ai dit "renifle donc mes fesses, ça vaut largement les 350€ que tu me réclames, chérie". Enfin, je l'ai pensé. Après un formidable "fait chier, congrès d'merde" comme seul moi sait le dire (et je ne l'ai pas que pensé), on a finalement pu s'arranger. Le "on" ça veut dire pas moi, car honnêtement, ce n'était absolument pas mon problème et j'en n'avait rien à carrer.
Bon après, c'était cool, j'ai pu améliorer mon coup d'crayon pendant les conf. gonflantes :


Mais faut pas croire, j'écoute et je prends même des notes parfois. Des fois.

1 commentaire:

Simurghe a dit…

oouaif...enfin moi j'en veux bien des congrès comme ça au soleil!!!!